Racers Simulation League Index du Forum
Racers Simulation League
Championnat F1 2017 Codemasters
 
Racers Simulation League Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traduire cette page : de
:: Steiner en faveur d'un calendrier à 25 courses ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Racers Simulation League Index du Forum ->
Extras
-> Actualité Sportive / Sports News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
$ۧ31
Président F1

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 768
Localisation: Hautes Pyrénées
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:56 (2017)    Sujet du message: Steiner en faveur d'un calendrier à 25 courses Répondre en citant

 
Guenther Steiner, le Team principal du Haas F1 Team, se dit ouvert à ce que le calendrier de la Formule 1 accueille davantage de Grand Prix dans le futur. 
 
Depuis la reprise des intérêts commerciaux du sport par les Américains de Liberty Media, ses dirigeants ont suggéré d'étendre le championnat à 25 courses à l'année, contre 20 à l'heure actuelle. 
 
Une condition tout de même pour Steiner ; que le calendrier soit mieux organisé afin d'éviter les déplacements inutiles. 
 
"Je ne suis pas contre quelques courses en plus, a déclaré l'Italien. Mais ce que je souhaite, c'est davantage de regroupements. Il n'est plus question que les équipes fassent des aller-retours jusqu'en Asie à deux semaines d'intervalle." 
 
Reste à déterminer de quelle manière les courses pourront être agencées en tenant compte, notamment, de la capacité d'une même région à accueillir plusieurs événements de suite. 
 
"Comment grouper les courses et en fonction de quelle superficie par région, je ne sais pas, concède-t-il. Ce genre de chose doit être étudiée. Par exemple, il ne serait pas concevable d'avoir une course à Abou Dhabi suivie d'une autre à Bahrein. Elles seraient trop proches l'une de l'autre."     
 
Ajouter des Grand Prix au calendrier serait aussi synonyme de frais de déplacement supplémentaires, auxquels s'ajoute une possible grogne de la part du personnel des teams, déjà soumis à une cadence de travail chargée tout au long de l'année. 
 
"Un plan minutieux est nécessaire, en soulageant le programme de certaines personnes. Peut-être que toutes ne voudront pas couvrir les 25 week-ends", conclut Steiner. 
 
  

_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Racers Simulation League Index du Forum ->
Extras
-> Actualité Sportive / Sports News
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com